Aujourd’hui beaucoup de personnes se contentent d’avoir leurs photos sur DVD, et de les regarder sur leur écran d’ordi ou bien même de les tirer chez le petit photographe du supermarché.

Personnellement, je trouve cela vraiment dommage. J’aime ouvrir mon album de mariage et re-re-re-regarder (oui, on est toutes les mêmes) mes photos de mariage, cela me rappelle des moments que j’avais oubliés, et me transporte quelques années en arrière. Aussi, lorsque je regarde des photos, j’aime pouvoir les toucher, je trouve la sensation plus agréable que de devoir cliquer sur son clavier.

Avant j’étais plutôt version tradi, c’est à dire un album avec des photos collées à l’intérieur. Ce qui je dois dire a tout de même son charme. Mais à présent, je trouve que les livres photo sont de plus en plus beaux : meilleure qualité, originalité, couverture et papier photo épais, ouverture des pages à plat, créativité du photographe qui fait la mise en page. Sans oublier la jolie pochette en liberty que je fais faire par Little Cloud

Certes, cela représente un vrai budget, mais cela reste également l’un des seuls souvenirs de votre mariage. On peut même offrir un joli livre photo à ses parents qui d’ailleurs, je l’ai souvent remarqué, le gardent précieusement près de la table du salon et le re-re-re-regardent (oui oui, eux aussi), et sont fiers de le montrer à leurs amis.

Et vous, qu’en pensez vous ? Êtes vous plutôt livre photo, album photo ou DVD ?

Image

ImageImage

Image

ImageImage

ImageImage